Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
19 mai 2008

Oléron (17), mai à septembre 2008 - Lessieux, père et fils

Le Musée de l’île d’Oléron organise du 23 mai au 30 septembre prochain une exposition qui sera consacrée aux Lessieux, père et fils. Près de 30 ans après le dernier hommage qui eut lieu au Musée de l’île d’Oléron, ce dernier salue à nouveau le talent de ces deux générations de peintres.

Ernest Lessieux (1848-1925), séjourna régulièrement dans l’île, croquant le paysage oléronnais jusqu’à parvenir à fixer la fine lumière si caractéristique de l’île d’Oléron.

less

Son fils, Louis Lessieux (1874-1938), artiste reconnu pour ses œuvres orientalistes, a su dans la mouvance de l’Art Nouveau, immortaliser tant les paysages que les scènes de la vie de l’île.

POS08029602201_Cie_Gle_Transatlantique_circa_1910_

L’exposition s’attache à montrer en particulier des aquarelles, des huiles ou des fusains, mais aussi l’univers de ces peintres : carnets à dessin, livres illustrés, plaque de verre, affiche…

Publicité
Commentaires
T
je possède une aquarelle de E L Lessieux représentant la dame au puit dont je ne connait pas l'origine
Répondre
H
j'ai une aquarelle signée E. Lessieux qui représente une fontaine à Menton, je la tiens de ma grand_mère qui était originaire de l'île d'Oléron. Où puis-je avoir des renseignements sur ce peintre.<br /> merci de me répondre
Répondre
A
Je voudrais savoir qd une aquarelle est signée ernest louis lessieux, si c'est le père, le peintre, ou le fils??C'EST UNE SCèNE d'Afrique du NORD? ET C'EST SIGNé ERNEST LOUIS LESSIEUX
Répondre
A
Pourriez-vous me confirmer que c'est bien E. Lessieux qui repeignit à Rochefort, Eglise St-Louis, la chapelle de Saint-Michel dite chapelle des morts, semble-t-il en 1925 (année de sa mort) ?<br /> A-t-il laissé d'autres oeuvres en cette même église ? <br /> merci de votre aide.
Répondre
J
Signé E LESSIEUX<br /> <br /> menton vue sur les les clochers St Michel<br /> Huile sur bois sur bois exécutée à La Rochelle
Répondre
Publicité
Archives
Publicité