Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
23 juin 2009

Archéologie et éthique... une perle !

Trouvé sur le net... une perle rare...
... sur un blog intitulé :

L'auteur commence par un postulat : "Le corps humain, même après la mort, doit faire l'objet d'un grand respect.

Ce corps devenu purement minéral n'en a pas moins été l'hôte d'une âme qui réunissait en elle la vie végétale, animale et spirituelle. Selon la croyance des chrétiens et des Juifs ce corps doit ressusciter à la fin du monde pour être réuni à son âme qui lui redonnera vie. Il sera alors corps subtil et glorieux.

Ce respect concerne tous les corps de tous les hommes."

Il se réfère ensuite à l'article 16-1-1 du code civil selon lequel le respect dû au corps humain ne cesse pas avec la mort.

Vient alors une volée de bois vert contre l'avortement digne des lobbys anti-avortement avant d'en venir aux crimes archéologiques qui violent ces dispositions législatives : "On "fouille" des tombes en Egypte, on fouille en France. On vole les objets funéraires sous prétexte que les morts sont morts depuis longtemps. On expose ensuite les objets volés, non sans avoir exhibé les squelettes ou les momies à la télévision ou dans les musées.

Et nos archéologues baratinent sur ces objets."

Comme si cela ne suffisait pas, voilà l'archéologie érigée en science sataniste de plus financée par l'Etat ! "Il n'empêche que ces façons de procéder sont celles de voyous satanistes et le mobile ne change rien à l'acte, il s'agit de vols et de profanations interdites pas la loi naturelle."

Publicité
Commentaires
D
Je précise toutefois, qu'à la lecture de votre post, j'ai retouché mon post pour le rendre plus clair.
Répondre
D
Deux remarques sur votre commentaire :<br /> <br /> Les archéologues ne commettent pas des "crimes". <br /> <br /> Le respect du corps humain, même après la mort ne dépend pas d'un postulat. Ce respect est rendu obligatoire par le code civil et donc par l'ensemble de la société, il est fondé sur la dignité de la nature humaine.<br /> <br /> Bref, vous n'avez pas compris grand-chose à ce que j'ai écrit.
Répondre
V
Pot sur le blog Juridique (reçu par mail)<br /> <br /> > Bonjour<br /> <br /> Je viens de lire le dernier post sur le blog « juridique machin » Cela devient vraiment aberrant.<br /> Mais ce genre de site fait recette, à cause, peut-être, de fouilles qui cherchent sur des époques de plus en plus récentes. Je pense particulièrement à celles de la Ciotat qui cherche sur une période allant jusqu?au XIXe siècle, je crois.<br /> Dans la mentalité des gens chercher sur des périodes antiques c?est découvrir l?histoire? Sur les cimetières Du 19e siècle, cela devient de la profanation !<br /> Peut-être que pour contré ce genre de mentalité, qui je suis sur,est grandissante dans l'opinion public, la meilleure solution serait peut-être d?expliquer concrètement aux « quidams » que nous sommes :<br /> Pourquoi c?est fouilles? A quoi servent les fouilles préventives etc.<br /> Faire une campagne d?information sur l?archéologie, pour faire découvrir à ceux que cela n?intéresse pas particulièrement, l?intérêt de ces fouilles.<br /> Pour ma part je suis prêt a mettre sur mes blogs un slogan du style : Je suis pour l?archéologie préventive, voilà pourquoi » et mettre un lien sur un site pédagogique, qui expliquerait à l?opinion publique, ce qu?est l?Archéologie de A a Z.<br /> Bonne Journée<br /> Cordialement<br /> J.C M.
Répondre
E
Je me suis permise de répondre sur le blog hébergeant ces inepties. Je n'aurai peut-être pas dû mais il y a vraiment des allumés qui croient n'importe quoi !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité