Archéologie poitevine

Bienvenue sur le blog des amis de l'Association pour le Développement de l'Archéologie sur Niort et les Environs (ADANE) ! Actualités archéologiques, historiques et patrimoniales en Poitou-Charentes-Vendée et ailleurs.

15 mai 2010

ARTE, le 5 juin - journée spéciale archéologie

Arte consacre l’essentiel de ses programmes du samedi 5 juin 2010 à l’archéologie de sauvetage et à l’archéologie préventive, en France et à l’étranger, à ses méthodes, à ses enjeux, à ses difficultés, à ses résultats…

140_32819_vignette_AfficheA4

Résumé :  Comment notre continent a-t-il été peuplé depuis l’aube de l’Humanité ? Comment arracher au pillage les vestiges du passé ? Comment les archéologues se battent-ils pour sauver de la destruction le patrimoine archéologique ? Comment se pratique l’archéologie aujourd’hui ?

Pour répondre à ces questions, L’Institut national de recherches archéologiques préventives, qui sonde chaque année plus de 10 000 hectares et conduit plus de 200 fouilles, s’associe à ce programme et ouvre ses chantiers au public dans toute la France. Conjointement, Arte et l’Inrap proposent à l’ensemble des sites et des musées archéologiques de rejoindre cette manifestation pour en faire une véritable « journée de l’archéologie » invitant le public à voir les sites, à visiter et revoir les collections permanentes et les expositions temporaires, à parcourir les fouilles, à découvrir le dernier état de la recherche

Télécharger le programme complet de la Journée : http://intranet.inrap.fr/archeologie-preventive/

Posté par vanuatu à 18:07 - Recherches - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire