Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
19 novembre 2010

Barzan (17), retour de la noria antique

Les exceptionnels vestiges d’une noria gallo-romaine sont l’objet d’une partie de bras de fer entre le syndicat mixte et le laboratoire archéologique à qui ils ont été confiés !

Le syndicat mixte pour la valorisation du site du Fa, à Barzan (Charente-Maritime), va récupérer les 300 pièces découvertes en 2003 dans un puits gallo-romain et retenues depuis sept ans par le laboratoire bordelais chargé de les préserver et de les restaurer.

Le tribunal administratif de Poitiers (Vienne), saisi par le syndicat, a refusé de reconnaître à la société Laboratoire d’analyses et d’expertises en archéologie et œuvres d’art (LAE) le droit de rétention dont elle se prévaut dans l’attente du paiement des missions qu’elle dit avoir déjà accomplies.

http://www.sudouest.fr/2010/11/19/les-vestiges-etaient-retenus-en-otage-243410-1243.php

Publicité
Commentaires
L
pour reprendre le début de votre commentaire, "cette information n'est pas assez complète pour que nous puissions intervenir", bref ne connaissant le dossier que par les articles de journaux, les modérateurs du blog vous laisse seul responsable de la suite de votre intervention.
Répondre
E
cette information n'est pas assez complète pour que nous puissions intervenir<br /> <br /> je trouve absolument anormal que le syndicat mixte n'honore pas ses factures.<br /> c'est honteux !<br /> les pièces archéologiques qui ont dû faire l'objet de longues heures de travail, d'analyse, de restitutions ne sont pas en mauvaises main à mon sens à Bordeaux, mais seront-elles dans de meilleures mains lorsque ce syndicat qui semble mahonnête, les aura récupérées?<br /> <br /> Si les laboratoires de recherches sont tous victimes de telles procédures, comment allons nous payer le salaire des chercheurs ! <br /> <br /> Si nos organismes publics ont de telles pratiques en France , c'est à dire ne pas payer les travaux commandés, quelle honte !<br /> <br /> Il faut boycotter les visites de ce site !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité