Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
5 mai 2011

Aux tumulus de Bougon (79) en mai 2011

Samedi 14 mai, dans le cadre de la nuit des musées, de 18 h 30 à 23 h, grande soirée festive animée par l'école de musique du Pays Mellois.

La compagnie Mastoc présentera « Les Célestes » et « Embruns de lune ». A 19 h 45 : « Les vestiges de la terre » parcours jeu familial. Parents et enfants devront résoudre des énigmes pour retrouver des objets cachés tout au long d'un parcours sur le site illuminé de bougies. A 20h, « La Bête du Gévaudan », café-conférence à 20h par J.-P. Favre. Puis à 22h, visite guidée nocturne des tumulus. (réservation indispensable pour le jeu et le café conférence).

Expositions : « Pourquoi j'ai mangé mon chien ? : Une archéologie des animaux » avec dans la chapelle l'exposition « Mémoire » de Martine Buisson-Catil,

Samedi 21 et dimanche 22 mai : Les journées de l'archéologie en partenariat avec l'Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives), en collaboration avec Arte et le Ministère de la Culture : Visite du site archéologique à 14h30, visite guidée de l'exposition « Pourquoi j'ai mangé mon chien ? » à 16h. Le musée présentera lors de ces deux jours l'exposition « vous avez dit archéologie préventive ? ». Musée des Tumulus de Bougon 79800 Bougon 05.49.05.12.13 www.deux-sevres.com/ musee-bougon

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité