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Archéologie poitevine
27 mai 2011

APPELS À PROJETS, BOURSES, EMPLOIS

=> avant le 27 juin 2011
La MESHS lance deux appels à projets : 1. "Soutien à l'émergence", et 2. "Soutien à des activités partenariales".
  •   1. Par le soutien à l'émergence, il s'agit pour la MESHS d'apporter une aide financière à l’élaboration de projets destinés à répondre, au titre de la MESHS et du laboratoire porteur, à un prochain appel d’offres de la Région, de l’ANR, d’un pôle de compétitivité, de l’INCA, du Cancéropôle, de l’Union Européenne,… 2. Le soutien de la MESHS aux activités partenariales consiste à apporter une aide logistique et/ou financière à l'organisation de séminaires ou ateliers interdisciplinaires, en collaboration avec les laboratoires.
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=> avant le 30 juin 2011
Bourse post-doctorale en protohistoire récente
  •   Grâce au soutien du Conseil Régional de Bourgogne, l’École Européenne de Protohistoire de Bibracte propose une bourse post-doctorale en protohistoire récente, d’un an à partir du 1er octobre 2011 « Les cultures protohistoriques d'Europe occidentale au premier millénaire avant J.-C., de la fin de l'Âge du Bronze à la romanisation. Les aspects thématiques seront privilégiés par rapport aux recherches chronologiques ou géographiques. Le postulant s'efforcera d'offrir des regards croisés entre plusieurs disciplines, aires culturelles ou époques sur un même thème. ». Le lieu de séjour du post-doc est Bibracte ou Dijon en Bourgogne. La bourse est attribuée par l’université de Bourgogne, co-fondatrice du projet et le laboratoire de rattachement est ARTeHIS, UMR 5594. Les candidatures devront comporter : - une lettre de motivation, - un CV où les connaissances linguistiques seront indiquées, - la liste des publications et travaux, - le projet de recherche et son adéquation avec les compétences et les données disponibles. Le jury sera composé d’un représentant de la Région Bourgogne et des quatre établissements fondateurs, du directeur d’ARTeHIS et deux personnalités qualifiées. Les dossiers devront parvenir au plus tard le 30 juin à minuit : par mail à umr5594@u-bourgogne.fr. Objet : bourse post-doc. EEPB ; par courrier (La date du cachet de la poste faisant foi) à Université de Bourgogne, ARTeHIS, à l’attention de Brigitte Colas, bourse post-doc. EEPB, 6 boulevard Gabriel 21000 Dijon.

 

=> avant le 15 juillet 2011
Promouvoir des programmes de recherche reposant sur une collaboration entre laboratoires de recherche et associations
  •   Ce programme vise à associer le monde de la Recherche et la société civile pour renforcer le dialogue entre chercheurs et citoyens, ainsi qu'entre science et société.
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=> avant le 11 août 2011
appels à candidature pour les bourses individuelles Marie Curie dans le cadre du Volet People du 7° PCRDT
  •   Les actions Marie Curie s'inscrivent dans la construction de l'Espace Européen de la Recherche, et ont pour objectif de développer la carrière des enseignants-chercheurs expérimentés par la diversification des compétences et capacités. Les appels en cours concernent : -les Bourses intra-européenne "Intra European Fellowship" : Ces bourses permettent d'effectuer une mobilité transnationale dans un pays de l'UE, ou Pays associés. IL n'y a aucune condition d'âge et de nationalité pour candidater - les Bourses à vocation internationale : . "International incoming Fellowship" pour accueillir en Europe des chercheurs confirmés de pays tiers (attractivité européenne) . "Outgoing International Fellowship", afin d'effectuer une mobilité dans une institution de recherche de haut niveau dans un pays tiers .
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=> avant le 16 septembre 2011
2011-2016 - Appel à projet de recherche : Le genre et la culture
  •   De nombreux travaux quantitatifs2 et qualitatifs3 ont accrédité l’importance de la variable genre dans l’explication des rapports à la culture, qu’il s’agisse de degré d’investissement dans les loisirs culturels, de composition des univers culturels, de choix de contenus et de modes de réception mais aussi de type de sociabilité générée, de représentation de la culture et des loisirs ou encore de construction de soi via la culture et les loisirs. Cette variable, auparavant considérée comme une différence secondaire4, et dont le renouveau tient autant à celui des problématiques que des types de données collectées, propose un déplacement de la focale d’analyse des rapports à la culture, comme cela été montré en 2010 dans deux colloques : « 30 ans après la distinction » (Sciences Po) et « Enfance et cultures » (DEPS/AISLF).
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Commentaires
W
Je espère que le projet se déroule bien rester dans la loi
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