Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
19 octobre 2011

Ida Grinspan et le devoir de mémoire

Je n’en ai jamais marre de raconter mon histoire, car ce sont à chaque fois de nouveaux élèves que j’ai en face de moi. Et je me suis promis de témoigner aussi longtemps que je le pourrai. Certaine que sa parole est toujours d’actualité – « on ne dira jamais assez aux jeunes ce qu’il s’est passé, et il faut continuer à mener le combat contre les cruautés, le racisme… » – Ida Grinspan accomplit son devoir de mémoire(...) Elle délivre ainsi une leçon d’histoire, de jeunesse d’esprit, une leçon de vie.

La suite de cette rencontre à Niort (Deux-Sèvres) :

http://www.niort.maville.com/actu/actudet_--On-ne-dira-jamais-assez-ce-qu-il-s-est-passe-_fil-2019115_actu.Htm

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité