Archéologie poitevine

Bienvenue sur le blog des amis de l'Association pour le Développement de l'Archéologie sur Niort et les Environs (ADANE) ! Actualités archéologiques, historiques et patrimoniales en Poitou-Charentes-Vendée et ailleurs.

31 octobre 2012

Archéologue recherché en Val d'Oise

Reçu via mail :

Bonjour,
 
Voici ci-dessous une offre d'emploi pour le Service départemental d'Archéologie du Val-d'Oise.
N'hésitez pas à diffuser largement.
 
Cordialement,
 

Dinah Trotoux
Archéologue médiatrice
Service départemental d'archéologie du Val d'Oise
Abbaye de Maubuisson
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
tél. 01.34.64.21.20
dinah.trotoux@valdoise.fr



-----Transféré par DINAH TROTOUX/CG95 le 22/10/2012 10:36 -----

A : Bertille DANION/CG95@CG95, DINAH TROTOUX/CG95
De : Patrice RODRIGUEZ/CG95
Date : 22/10/2012 09:51
Objet : Tr : annonce pour vos réseaux
 
 

Offre d'emploi

ARCHÉOLOGUE, attaché de conservation du patrimoine.

Le Service départemental d’archéologie du Val d’Oise recherche son responsable de pôle préventif. Mission : assister le chef de service dans les choix opérationnels en matière d'archéologie préventive, coordonner les chantiers du service et diriger des opérations.

Encadre l’équipe des archéologues responsables d’opération ; assure la programmation et la coordination administrative et technique des opérations d’archéologie préventive en lien avec les partenaires internes ou externes ; instruit des appels d’offre et des consultations pour la réalisation de fouilles et les passations de marché avec des prestataires ; intervient en tant que responsable d’opération ou spécialiste lors de diagnostics et de fouilles archéologiques ; intervient au titre de conseil auprès des services aménageurs du Conseil général ou extérieurs ; participe à l’inventaire des sites et à l’étude des collections archéologiques, et aux activités du service ; publie et prend part à la valorisation du patrimoine auprès des publics.

Compétences requises : bonne capacité d’organisation ; maîtrise des techniques de fouilles, des outils de bureautique, DAO/PAO et  des concepts des systèmes d’information géographique et de bases de données ; sens des relations humaines et de la négociation

Connaissances : environnement scientifique, juridique et institutionnel de l’archéologie, règlements d’hygiène et de sécurité des travaux publics ; fonctionnement des collectivités territoriales et  règles de comptabilité publique.

Flexibilité des horaires. Pénibilité physique parfois et travail en plein-air. Déplacements fréquents, permis VL indispensable.

Profil : Niveau I ou II - Master 1 ou plus ; expérience en archéologie préventive, en tant que responsable d’opération ; expérience d’encadrement - Publications scientifiques.

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir déposer votre CV et votre lettre de motivation, en rappelant la référence la référence du poste 468 - JA/CG avant le11/11/2012, via le lien

http://www.valdoise.fr  rubrique Offre d'emploi

Patrice RODRIGUEZ
Chef de service
Service départemental d'archéologie du Val d'Oise
Abbaye de Maubuisson
Rue Alexandre Prachay
95310 Saint-Ouen-L'Aumône
tél : 01 34 64 21 20
fax : 01 30 37 86 06
e-mail :
patrice.rodriguez@valdoise.fr
avant d'imprimer, pensez à l'environnement...

Posté par vanuatu à 18:53 - Emploi - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire