Archéologie poitevine

Bienvenue sur le blog des amis de l'Association pour le Développement de l'Archéologie sur Niort et les Environs (ADANE) ! Actualités archéologiques, historiques et patrimoniales en Poitou-Charentes-Vendée et ailleurs.

08 novembre 2012

Plus de 10.000 ouvrages mis en carton

Loir-et-Cher -  Vendôme -Vie associative   

Grâce au concours très efficace d'une dizaine de Scouts et guides de France, la Société archéologique du Vendômois vient de terminer la mise en carton d'un nombre impressionnant de livres et de revues. En effet, une vaste opération de déménagement vers un nouveau local est en cours. C'est là qu'ils seront à nouveau à la disposition des chercheurs et des Vendômois curieux de découvrir des aspects méconnus de leur histoire.

Cet ensemble était jusqu'à présent consultable dans les anciens locaux de la Société archéologique, rendus depuis peu inaccessibles en raison de problèmes de sécurité dus à une charpente défaillante du bâtiment de la place Gracchus-Babeuf. Les Pionniers du groupe scout de Vendôme ont donc apporté leur aide à cette entreprise sous la forme d'un « extra-job » qui va leur permettre de financer certaines de leurs activités. La ville de Vendôme prendra ensuite le relais pour transporter tout ce fonds exceptionnel vers un local où il sera à nouveau à la disposition du public. Pour la Société archéologique, c'est la deuxième opération de ce genre en peu de temps. La première étape avait permis, il y a trois ans, de déplacer, dans l'urgence, les livres et les revues relatifs directement au Vendômois, soit plus de 4.000 ouvrages qui viennent s'ajouter aux 10.000 qui ne vont pas tarder à les rejoindre.

Source de l'information et photographie: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/communes/Vendôme/n/Contenus/Articles/2012/11/08/Plus-de-10.000-ouvrages-mis-en-carton

Posté par vanuatu à 07:44 - News d'ici et d'ailleurs - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire