Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
4 février 2013

Balade au musée Saint-Roch

Indre, Issoudun
Balade au musée Saint-Roch
03/02/2013 05:40
A découvrir : l'arbre de Jessé de la chapelle, ensemble de deux sculptures de pierre calcaire classées monument historique.
A découvrir : l'arbre de Jessé de la chapelle, ensemble de deux sculptures de pierre calcaire classées monument historique.

Issoudun. Le musée Saint-Roch a rouvert ses portes, hier, après une pause d’un mois. Toutefois la zone des expositions temporaires reste fermée jusqu’au 15 février.

Le dimanche s'annonce morose ? Une visite au musée Saint-Roch d'Issoudun s'impose. En attendant l'ouverture de trois nouvelles expositions temporaires, en cours d'installation, le public peut profiter de toute la partie ancienne des lieux. Les collections d'archéologie, les statues d'art médiéval, les pièces de l'ancien hospice (notamment la chapelle et son arbre de Jessé, unique), l'apothicairerie sont ainsi ouvertes aux visites. De même que l'étage réservé aux peintures et au clavecin. La partie du musée consacrée à l'Océanie est dépouillée d'une grande partie de ses œuvres afin de préparer l'installation des travaux de Nicolas Garnier, chercheur et professeur d'anthropologie. Il est néanmoins possible de la traverser pour se rendre à la salle dédiée aux œuvres de Cécile Reims et Fred Deux. Une collection riche d'une centaine de pièces d'Afrique, d'Océanie et d'Asie.

Musée Saint-Roch : rue de l'Hospice-Saint-Roch, à Issoudun. Entrée gratuite toute l'année. Renseignements : tél.  02.54.21.01.76.

Source de l'information : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2013/02/03/Balade-au-musee-Saint-Roch

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité