Archéologie poitevine

Bienvenue sur le blog des amis de l'Association pour le Développement de l'Archéologie sur Niort et les Environs (ADANE) ! Actualités archéologiques, historiques et patrimoniales en Poitou-Charentes-Vendée et ailleurs.

20 septembre 2013

Lezay, Le logis va retrouver son escalier

Deux-Sèvres, Lezay, logis de Bouhas

20/09/2013 05:28
 
Depuis quinze ans, le Logis de Bouhas fait l'objet d'une restauration menée avec patience, minutie et passion.                      
Depuis quinze ans, le Logis de Bouhas fait l'objet d'une restauration menée avec patience, minutie et passion.

Grâce à la patience des propriétaires Jean-Louis et Annie Quéraux, et un talent certain pour la maçonnerie, le logis a maintenant fière allure, entièrement clos avec trois tours d'angle garnies de meurtrières rappelant qu'il fut autrefois la cible de troupes anglaises (une des tours a été remplacée par un four quand le bâtiment a perdu son caractère défensif). Mais les efforts se portent actuellement sur la reconstruction d'une tour ronde accolée au bâtiment principal, renfermant un escalier à vis accédant aux étages supérieurs. Ce chantier redonnera à l'ensemble son aspect d'origine, puisqu'on a retrouvé ses fondations lors de fouilles.

Source de l'information et photographie : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Lezay/n/Contenus/Articles/2013/09/20/Le-logis-va-retrouver-son-escalier-1619917

 

Posté par vanuatu à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire