Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
7 octobre 2015

APRAB, appel àcommunication

Bonjour à toutes et à tous,

L'APRAB organise en partenariat avec le Musée national de  Saint-Germain en Laye sa journée annuelle d’actualités et son assemblée générale le samedi 5 mars 2016, à partir de 9h, à l’auditorium du musée (l'entrée du MAN se trouve devant le terminus de la ligne A du RER). L'accès à l’auditorium du MAN est libre et gratuit (il faut juste annoncer à l’entrée du musée que l’on vient assister à la journée de l’APRAB). Comme l'année dernière, cette journée sera précédée d'une autre manifestation (vendredi 4 mars, également au MAN) consacrée à l'âge du Bronze et pour laquelle vous recevrez prochainement un autre appel à communications.

La journée annuelle de l’APRAB est destinée à rendre compte de l’actualité de  l’archéologie de l’âge du Bronze de l’année écoulée, en France et dans les pays voisins. Les résultats des fouilles  préventives et programmées ainsi que les travaux universitaires soutenus sont  présentés sous forme de communications courtes (10 minutes), suivies d’un très bref temps de discussion. Les membres de l’association à jour de cotisation peuvent retirer leur bulletin annuel (une centaine de pages) et participer à l’assemblée générale de l’association qui est réunie en fin d’après-midi. Les textes correspondant aux communications seront publiés dans le bulletin 2017 qui  sera disponible pour la journée d’actualités suivante (c’est-à-dire le premier samedi du mois de mars). Ce bulletin est ouvert à d'autres informations, notamment à une chronique consacrée à des découvertes ponctuelles et demeurées inconnues "Glanes de l'âge du Bronze".

Vous pouvez envoyer vos propositions de communication à Pierre-Yves Milcent, organisateur de la journée pour le compte de l’APRAB, à l’adresse suivante : milcent@univ-tlse2.fr Veuillez stipuler dans votre message le nom des intervenants, le titre de la communication, éventuellement une préférence quant à l’horaire de passage, et quelques lignes de résumé. Le programme sera établi en fonction de l’ordre d’arrivée des propositions et, aussi, de leur intérêt supposé. Des communications sont attendues sur les régions jusqu’ici peu représentées dans les journées d’actualités précédentes. Les auteurs des communications s’engagent à rendre un court article dans les délais les plus brefs après leur intervention afin d’alimenter le bulletin.

L'appel à communication ci-joint est à diffuser largement: Appel___communicationsAPRAB_2016

N.B. : il est possible d’adhérer et cotiser à l’APRAB à partir de son site internet : http://aprab.free.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité