Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
12 juin 2016

Avis de recherches patronymiques : MOULON ou De MOULON

APPEL POUR TOUT LE MONDE !

J'ai un appel à faire, à tous les généalogistes, historiens et particuliers, de cette page.

Voilà, je sollicite votre aide afin, d'avoir, en dehors de tout acte, d'état-civil, toutes informations et documents possibles, sur les personnes, portant le nom: Moulon (voir : de Moulon) ayant vécu en Charente-Maritime, par le passé et que vous pourriez « croiser » au hasard de vos recherches ou de vos lectures.

Que ce soit dans un article de journal, dans les faits-divers, journaux de marche pour les militaires, voir dans un livre ou bulletin local. (Particulièrement sur ceux ayant existé dans les régions de Jonsac, Bedenac, et Matha... Mais, si d'autres moulon, de ce département, ont laissé des traces écrites de leurs passages sur terre,même sur une information la plus anodine, je suis preneur )

Pour exemple.

Dans un bulletin d'une société savante j'ai pu découvrir, par hasard, qu'un certain Moulon, venant de Charente- inférieure, était venu se battre sous l'uniforme républicain, pendant les guerres de Vendée...

Même si vous trouvez, parmi eux, des bagnards, ou autres... cela m’intéresse.

Une copie du document serait idéale, mais chaque référence de documents, sera déjà une très bonne piste à suivre.

Cela vaut aussi pour nos cousins(e)s Québécois(e)s. On ne sait jamais , J'en ai peut-être un, qui s'est fait la malle chez vous ? ;)

Merci par avance de votre aide et bonne fin de journée !

https://www.facebook.com/groups/993660674011008/permalink/1108805059163235/

 

Publicité
Commentaires
M
Vers Montendre, Bedenac, Jonzac etc...pas mal de Moulon, Léon Moulon figure sur le Monument Aux Morts de Bedenac.<br /> <br /> <br /> <br /> Vers Montendre également des lieux-dit : Moulon et Pommier-Moulon ! pourtant ce nom semble plutôt porté dans le Cher.<br /> <br /> <br /> <br /> Moulon en Gironde ! http://visites.aquitaine.fr/moulon<br /> <br /> <br /> <br /> Au Québec ce nom ne semble pas connu du moins dans ceux qui sont partis ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes recherches
Répondre
Publicité
Archives
Publicité