Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Archéologie poitevine
Publicité
21 mai 2013

Saint-Lô. Il parcourt 30 km avec un obus dans sa voiture

 
C’est une histoire surprenante qui s’est déroulée ce mardi 21 mai à Saint-Lô. Un habitant de la capitale manchoise a parcouru 30 km avec un obus et des cartouches de la Seconde guerre dans sa voiture personnelle.

L’État-major de la police manchoise explique qu’il s’est présenté « à l’Hôtel de Police, pour déposer un obus de 20 mm et des munitions de guerre qu’il avait découvertes dans une caisse à outils appartenant à un membre de sa famille, demeurant à Coutances. Sans se rendre compte du risque qu’il prenait et faisait courir aux autres, il a donc effectué le trajet entre Coutances et Saint-Lô avec son véhicule personnel, en transportant ces munitions de guerre ».

« Jamais à considérer à la légère »

Les policiers insistent donc sur le fait qu’en cas de pareil découverte, il ne faut surtout pas y toucher et faire le 17, de jour comme de nuit. « On prend une description la plus précise possible. On vient sur place et on fait intervenir les démineurs, seuls compétents. »

Pour ce cas précis, les munitions ont été placées dans un bac rempli de sable prévu à cet effet, en attendant l’intervention des démineurs. Et la police rappelle enfin que « même après plusieurs dizaines d’années, ces munitions, très nombreuses dans notre région, restent toujours aussi dangereuses et ne sont jamais à considérer à la légère ».

Nicolas DENOYELLE.

Source de l'information et photographie : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Saint-Lo.-Il-parcourt-30-km-avec-un-obus-dans-sa-voiture_55257-2194618_actu.Htm

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité
Publicité