Archéologie poitevine

Bienvenue sur le blog des amis de l'Association pour le Développement de l'Archéologie sur Niort et les Environs (ADANE) ! Actualités archéologiques, historiques et patrimoniales en Poitou-Charentes-Vendée et ailleurs.

25 avril 2017

Fouille programmée subaquatique sur une épave antique dans le fleuve Charente

Bonjour,

Dans le cadre de la très prochaine campagne de fouille programmée subaquatique sur une épave antique dans le fleuve Charente, quelques places sont encore disponibles.

Un montage vidéo a été réalisé dans le cadre de la présentation du site (avec les données acquises lors de la campagne 2015) : https://vimeo.com/171561887

Participation à la campagne 2017 :
- L'opération se déroulera du lundi 29 mai au vendredi 23 juin.

- Pour pouvoir travailler sur l'épave, toute personne doit être titulaire d'un Classe 0 mention B minimum (anciennement sous-classe IA mention B), ainsi que d'une certificat médical d'un médecin de prévention hyperbare, du sport ou fédéral, reconnu par la FFESSM. La validité de ce certificat médical doit couvrir la totalité de la période envisagée sur le chantier.

- Pour les personnes ne disposant pas de ce niveau de plongée, il est possible de participer au chantier en surface, les sédiments des sondages étant systématiquement tamisés en surface sur la bateau support de fouille le Palangrin.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire à: jonathan.letuppe[at]eveha.fr .

Bien cordialement,

Jonathan letuppe

Posté par vanuatu à 15:52 - Chantiers de fouille - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire