Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
1 mai 2007

Devenez archéologue départemental du Loiret

Le Conseil Général du Loiret recrute un archéologue.

Grade : CONSERVATEUR DU PATRIMOINE OU ATTACHE DE CONSERVATION DU PATRIMOINE
Catégorie : A

Ses missions :

Direction : DIRECTION DE L'AMENAGEMENT ET DU DEVELOPPEMENT
Affectation : Direction de l'Aménagement

Description du poste :

Au sein de la Direction de l'Aménagement, en tant que responsable du service départemental de l'archéologie, vous aurez comme mission :

  • La mise en place de ce service. Vous évaluerez les besoins en moyens humains, matériels et financiers et vous aurez en charge le recrutement d'une équipe pluridisciplinaire. Vous préparerez le dossier de demande d'agrément par le Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'archéologie préventive ;

  • La conduite des opérations d'archéologie préventive : suivi des procédures relatives aux diagnostics archéologiques, voire aux fouilles, sur les opérations menées par le Conseil général du Loiret, en transversalité avec les différentes directions opérationnelles du Département. Vous serez le garant de la qualité des opérations d'archéologie préventive aux plans technique et scientifique et des délais de réalisation ;

  • La mise en valeur du patrimoine archéologique (vestiges et sites) du Loiret ;

  • La mise en place d'un partenariat avec les collectivités du Loiret.

Dans ce cadre, vous vous positionnerez comme le principal interlocuteur avec les intervenants institutionnels dans le domaine de l'archéologie, en particulier la Direction régionale des affaires culturelles du Centre (Service régional de l'archéologie) et l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP - Direction interrégionale Centre-Ile-de-France).

 

Lieu de travail : ORLEANS

Son profil :

Compétences et diplômes requis :

Titulaire d'un diplôme de troisième cycle type DESS ou DEA dans les domaines de l'Histoire de l'art et des civilisations, de l'archéologie.

Vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableur, logiciels de dessin, SIG, logiciels de traitement d'image, logiciel de bases de données).

Une expérience professionnelle significative en archéologie préventive est souhaitée (conduite de diagnostics et de fouilles, réalisation d'études et de rapports) ainsi qu'en encadrement d'équipe.

L'emploi peut être pourvu par mutation, détachement.

Contacts pour le poste :

Date limite de réception des candidatures : 31/05/2007

Contacts :

Faites parvenir une lettre de motivation manuscrite avec photo et curriculum vitae sous la référence 0407-CG-DA-78/1 à :

Monsieur le Président du Conseil Général
Direction des Ressources Humaines
HOTEL du DEPARTEMENT
15, rue Eugène Vignat
B.P. 2019
45010 ORLEANS CEDEX 1

Postulez en ligne

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité