Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
15 janvier 2011

Relaxe pour Philippe Berre, le faux agent de l'INRAP

L'homme qui s'inventait des vies, assez en tout cas pour inspirer le film "A l'origine", était suspecté d'être celui qui s'était fait remplacer les quatre pneus de son 4x4 (sans payer) en janvier 2010 à Aire-sur-l'Adour. La cour d'appel de Poitiers a confirmé jeudi la relaxe prononcée en première instance. Un homme se faisant passer pour un agent de l'institut de recherches archéologiques (INRAP) s'était présenté dans un garage Aturin le 6 janvier 2010 pour faire changer les pneus de sa voiture. La note ne sera jamais réglée. Plusieurs indices, dont le type de véhicule (un puissant 4x4 Mitsubishi), avaient mis la puce à l'oreille des gendarmes: l'employée du garage a formellement reconnu Philippe Berre sur la photo que les enquêteurs lui avait présentée.

Philippe Berre, qualifié "d'escroc notoire" dans l'arrêt rendu par les juges poitevins, est toujours incarcéré à Vivonne où il purge déjà plusieurs peines. Il s'était rendu célèbre en relançant à lui seul un chantier d'autoroute dans la Sarthe, ce qui avait donné le sujet du film "A l'origine", avec François Cluzet. Il fait également toujours l'objet d'une information judiciaire à La Rochelle pour avoir tenté de mener de grands travaux à Charron, en Charente-Maritime, après le passage de la tempête Xynthia l'an passé.

http://www.sudouest.fr/2011/01/14/l-escroc-flamboyant-philippe-berre-de-nouveau-relaxe-pour-des-faits-commis-a-aire-sur-l-adour-landes-290190-3269.php
http://www.sudouest.fr/2011/01/15/nouvelle-relaxe-pour-un-escroc-notoire-290938-3269.php
http://www.sudouest.fr/2011/01/14/le-doute-profite-a-philippe-berre-289728-1292.php

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité