Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archéologie poitevine
7 janvier 2013

La société d'histoire retrouve le château

Marennes

La Société d'histoire et d'archéologie a retrouvé l'ancien château à l'issue de sa rénovation.
La Société d'histoire et d'archéologie a retrouvé l'ancien château à l'issue de sa rénovation. (Photo DR)

La Société d'histoire et d'archéologie en Saintonge maritime (Shasm) tiendra son assemblée générale le samedi 12 janvier, à 15 heures. Elle aura lieu dans les locaux rénovés de l'ancien château, 44 rue Pierre-de-Campet (entrée par l'arrière du bâtiment). Les amateurs d'histoire de la région y sont cordialement invités.

« La Saintonge maritime n'ayant pas de limite définie sur les cartes de géographie, on pourrait en dessiner les contours approximatifs en citant les cantons qui en font partie », assure Francis Collin, président de la Shasm. « Du sud-est au nord-ouest, ce sont les cantons de Cozes, Royan, Saujon, La Tremblade et Marennes, en élargissant quelque peu. Saujon en est l'épicentre puisque cette municipalité nous offre des locaux pour nos réunions, ainsi qu'une adresse postale. Nos activités s'échelonnent sur toute l'année (avec une pause estivale) : des réunions mensuelles, des sorties, et des conférences ».

Pratique : Chaque mois, les permanences regroupent les amateurs le deuxième samedi du mois, dès 15 heures, au château, pour partager les connaissances acquises sur l'histoire locale et effectuer des projections.

Lors de l'assemblée générale, le calendrier des sorties et conférences envisagées sera notamment dévoilé.

Source de l'information : http://www.sudouest.fr/2013/01/05/la-societe-d-histoire-retrouve-le-chateau-925658-1436.php

 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité